massage-japonais-des-pieds-reseau-des-massotherapeutes_edited.jpg

Réflexologie Plantaire

  • Durée : 60 min

  • Coût de la séance : 60€

La réflexologie est une branche à part entière de la médecine douce. Elle fait partie des thérapies complémentaires à la médecine conventionelle , mais elle ne peut en aucun cas s'y substituer.  Elle tient compte et agit sur tous les plans de l’homme que sont le corps, l’esprit, l’Âme (l’énergie) et son environnement (l’habitation, son travail, son entourage). Ainsi, qu’une maladie soit d’origine physique ou mentale, c’est la personne toute entière qui est atteinte.

 

C'est une sciences basée sur le principe qu'il existe sur  les pieds "des cartographies réflexes" de l'ensemble du corps humain que le réflexologue stimule afin d'interagir sur les organes , les glandes, les muscles, les os,... Cette discipline repose essentiellement sur la palpation et la pression des zones réflexes du pied qui envoient un message au système nerveux central, qui, à son tour, renvoie ce message sur l’organe concerné.

 

Elle est idéale pour restaurer notre équilibre intérieur. Son objectif est de réduire les tensions et de rétablir le fonctionnement normal des organes en déséquilibre énergétique.

 

Les médecines naturelles reposent sur un principe simple : le corps est doué d’intelligence et donc capable de s’auto-réguler. La réflexologie apporte les stimulations nécessaires pour que l’énergie vitale se renforce et se revitalise, pour que son corps se mette en phase d’autorégulation et qu’il parvienne à la guérison.

Cela fait plus de 5000 ans que les populations hindoues et chinoises pratiquent la réflexologie. Plusieurs écrits relatant les principes de cette médecine naturelle sont encore précieusement conservés à ce jour. La médecine traditionnelle chinoise considère le pied comme un véritable miroir du corps et de l’âme.

Ses bénéfices :

 

  • Elle détecte et lève les blocages, rétablit les circuits d’énergie 

  • Elle rééquilibre une maladie, un trouble

  • Elle soulage la douleur et relâche les tensions

  • Elle stimule et améliore la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse

  • Elle rééquilibre les systèmes parasympathiques et endocrinien

  • Elle permet un meilleur enracinement a la terre

  • Elle permet détente, relaxation physique et psychologique.