Réflexologie Périnatale

  • Durée : 60min

  • Coût de la séance : 60 euros 

Le voyage de la grossesse transforme notre vie, notre identité, notre future. Vous avez le bonheur de posséder l'incroyable don de donner la vie avec votre propre corps. Parfois, le stress, les douleurs dorsales, les troubles du sommeil, les nausées, les déséquilibres hormonaux, les troubles circulatoires et  digestifs,... viennent nous brouiller. La réflexologie peut s'avérer très efficace pour vous aider à traverser cette période de vie qui procure autant de bonheur que d'appréhensions. 

La réflexologie périnatale permet d’accompagner dans les meilleures conditions les femmes dans leurs expériences de grossesse, présente, passée ou à venir.

Un travail d’accompagnement psycho corporel de libération des mémoires familiales en s’appuyant sur une période propice à la libération transgénérationelle: la maternité.

La grossesse, c’est la création du monde qui se joue en 9 mois, mais c’est aussi notre propre création qui se réactive et la création de toute notre lignée.

Cette méthode de libération des mémoires au travers de la réflexologie plantaire a été crée par Anne Marmagne. 

Lorsqu’une femme est enceinte elle peut être confrontée à des douleurs ou désagréments de grossesse, ceux -ci peuvent alors mettre en lumière une problématique émotionnelle actuelle ou transgénérationelle, consciente ou inconsciente.

Elle est inconsciemment confrontée à l’histoire de sa maternité de toute sa lignée. Se réactivent dans son utérus, toutes les grossesses et naissances vécues précédemment, par elle-même et par l’ensemble de sa lignée, toutes les émotions enregistrées inconsciemment, de génération en génération, mais présentent dans les tissus de chacun des membres de la famille tant qu’aucune libération n’aura été faite. 

  

 Le travail en périnatalité et libération des mémoires familiales par le toucher plantaire consiste à prendre en considération la femme dans sa globalité :

  • Son état physique et émotionnel du moment,

  • Son histoire personnelle de maternité, de gestation, voire celles de ses aïeux.

Les mamans qui reçoivent une séance de réflexologie plantaire ou de relaxation plantaire ressentent une évolution du comportement du bébé en fonction des zones travaillées. Elles ressentent un apaisement de leur bébé, une sensation particulière de plénitude intérieur ; un lien particulier mère-enfant se crée instinctivement ; la connexion entre eux deux s’intensifie et n’est comparable a aucun autre moment de complétude.

 

La réflexologie périnatale est un accompagnement voué à stimuler les facultés d’auto-guérison, tout en libérant cette mémoire émotionnelle à la fois dans les tissus de la maman et dans ceux du bébé à naître.

 

 Il s’agit d’un accompagnement à multiple facettes offrant la possibilité de :

 

  • Mettre du sens sur les difficultés rencontrées durant cette période si particulière

  • Soutenir le corps et l’esprit par le biais de la réflexologie

  • Utiliser des plantes adaptées en fonction des problématiques.

201115_babynac-55_edited_edited.jpg