Massage Bébé

  • Durée : 

  • Les bienfaits : 

Pour aborder le massage de bébé, il est important de n'avoir aucun but précis , si ce n'est celui d'un dialogue serein, d'un moment d'échange riche et privilégié avec votre bébé. 

Vous êtes le meilleur spécialiste du toucher... je vous aide à vous lancer avec sincérité, confiance et humilité. 

Ensemble on savoure l'instant présent et les hormones de l'attachement et du bien-être seront au rendez vous! 

Totalement dépendant de vous les premiers temps, bébé doit deviner vos intentions au son de votre voix, aux mouvements de votre corps, à votre façon de le prendre dans les bras, de le masser. il sait détecter mieux que vous même vos états émotionnels et votre état d'esprit. C'est par votre intermédiaire que bébé va apprendre le respect de l'autre , mais aussi et surtout la confiance en soi et en autrui. 

Outre le développement de la perception tactile , le massage induit un travail profond de vascularisation et d'oxygénation, faisant circuler les énergies.

Ainsi masser son bébé améliorera son développement musculaire et osseux, induira détente et favorisera un sommeil réparateur, apaisera le système digestif, fera circuler le sang et la lymphe. Le bébé ne bougeant que relativement peu dans les premiers mois , il est impératif de recréer par le massage un mouvement "passif" qui l'aidera à se débarasser de ses toxines.